Postes vacants

Envie de vous impliquer activement À l'AELIÉS ?

Voici les postes actuellement vacants.


Comité exécutif

Aucun poste à afficher pour le moment.


Employés 

Aucun poste à afficher pour le moment.


Comités, conseils et commissions (CCC)

 

Commission des études (1 poste à pourvoir dès le 17 octobre)

Examine les programmes d’études, la définition et l’application des normes universitaires et la coordination de l’enseignement universitaire dans son ensemble. Un poste au 2e cycle et un au 3e cycle.


Comité de révision de la politique des CCC de l'AELIÉS (2 postes vacants réservés à des membres ne siégeant pas sur le CE ou le CA)

Ce comité a pour mandat de réviser la politique des CCC afin de mieux définir les différents CCC et d’expliciter les procédures. 


Comité de mobilisation de l'AELIÉS (1 poste vacant réservé à des membres ne siégeant pas sur le CE ou le CA)

Ce comité a pour mandat de préparer un plan de mobilisation au cours de l’été. Ce dernier contiendra un calendrier des actions qui seront entreprises tout au long de l’année pour favoriser le rapprochement entre l’AELIÉS et ses membres. Ce comité travaillera également sur des mandats ponctuels donnés par le CE.


Comité de la Chaire publique de l'AELIÉS (2 postes vacants dont 1 réservé à un membre ne siégeant pas sur le CE ou le CA de l'AELIÉS)

Ce comité a pour mandat de préparer l’organisation annuelle d’un cycle de conférences permettant à l'ensemble de la communauté universitaire et de la ville de Québec de participer et de se situer à l'égard des problématiques majeures de notre temps. Il aura également pour mandat de définir la formule du concours interfacultaire de vulgarisation Cogito et de préparer son organisation.

Comité-conseil du service de sécurité et de prévention (1 poste vacant)

Émet des avis relatifs à la sécurité en général sur le campus et fait des suggestions quant au mode de fonctionnement du service.


Comité de discipline de première instance (5 postes vacants)

Traite des infractions d’ordre académique telles que la copie, la falsification de documents sujets à évaluation ou d’ordre du bon ordre comme les cas de violence, d’harcèlement, de vol, de recels, etc.


Conseil d'administration de la Coop Roue-Libre (1 poste vacant)

La Coop Roue-Libre a pour mission de rendre autonomes et responsables les membres de la communauté dans l’entretien, la réparation et l’utilisation du vélo comme moyen de transport. La coopérative aspire également devenir une référence en matière de cyclisme utilitaire au Québec. Le conseil d'administration veille au bon développement et à la bonne gestion de la Coop Roue-Libre.


Carrefour de l'engagement et de l'entrepreneuriat social (1 poste vacant)

Ce comité d’action sur l’entrepreneuriat et l’engagement responsable a pour mission de canaliser les efforts des différents intervenants en entrepreneuriat et en engagement œuvrant sur le campus, susciter la création de projets, offrir à la communauté universitaire différentes possibilités d’implication sociale et procurer un accompagnement pour la réalisation de projets individuels ou collectifs.


Conseil de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (1 poste vacant réservé à un membre étudiant en Sciences pures et appliquées)

Ce comité se prononce sur tout ce qui concerne les études des 2e et 3e cycles. Un représentant ou une représentante de chacun de ces secteurs : sciences humaines, sciences de la santé, sciences pures et appliquées et arts et lettres.


Comité consultatif du Service de placement (2 postes vacants)

Ce comité vise à appuyer le Service de placement de l’Université Laval (SPLA) dans sa prise de décisions, à jouer un rôle de générateur d’idées et à piloter certains projets tout en tenant compte des différents points de vue des parties prenantes. 


Comité-conseil sur l'offre de formation en développement durable (1 poste vacant)

Ce comité met en valeur les programmes de formation aux trois cycles en lien avec le développement durable et échange sur la création et le maintien de certifications académiques y étant reliées. Ce comité a également comme mandat d'élaborer une banque d'activités et de formations en développement durable et d'offrir un appui aux initiatives des facultés en matière d'élaboration de projets de formation en développement durable.

Comité consultatif CorpusUL (1 poste vacant)

Ce comité a pour responsabilité de faire des recommandations sur les orientations de développement et d’évolution du dépôt institutionnel de l’Université Laval. Ces recommandations doivent être faites selon les objectifs initiaux du projet, soit : assurer une adhésion optimale de la part des chercheurs et garantir le plus de dépôt en libre accès possible.

Conseil d'évaluation de l'implication étudiante (1 poste vacant)

Ce comité établit les modalités à suivre pour faire une demande d’attestation officielle de participation étudiante ou une demande de crédits. Évalue les demandes des étudiants. 


Comité Centraide (1 poste vacant)

Ce comité participe à l’organisation d’événements qui visent à recueillir des fonds pour la campagne de Centraide à l’Université Laval. 

 Pour soumettre votre candidature à l'un des C.C.C. ou pour plus d'information sur les postes vacants :

Communiquez avec Mme Marion Valle, secrétaire générale de l'AELIÉS, à l'adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 418 656-2131, poste 4125. Vous pouvez également consulter ce document pour de l'information supplémentaire sur les postes vacants aux C.C.C.