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Vous souhaitez vous impliquer auprès de votre association ? Vous pouvez représenter les étudiants des cycles supérieurs auprès de différents conseils, comités et commissions !

Voici les postes vacants auxquels vous pouvez déposer votre candidature :

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L'UNIVERSITÉ LAVAL (1 poste à pourvoir dès le 7 septembre 2018)
Veille à la bonne gestion de l’Université Laval.

CONSEIL UNIVERSITAIRE (2 postes à pourvoir dès le 7 septembre 2018)
S’occupe de toute question académique. Reçoit les avis des commissions et des autres conseils. L’étudiant qui y siège doit être inscrit à un minimum de 6 crédits.

COMMISSION DES AFFAIRES ÉTUDIANTES (2 postes à pourvoir dès le 7 septembre 2018)
À la demande du Conseil universitaire, du recteur ou d’une association étudiante, considère toute question concernant l’ensemble des étudiants.

Comité Centraide (1 poste vacant)
Ce comité participe à l’organisation d’événements qui visent à recueillir des fonds pour la campagne de Centraide à l’Université Laval.

Comité-conseil du service de sécurité et de prévention (2 postes vacants)
Émets des avis relatifs à la sécurité en général sur le campus et fais des suggestions quant au mode de fonctionnement du service.

Comité-conseil de la bibliothèque (1 poste vacant)
Ce comité a pour mandat de conseiller la direction de la Bibliothèque sur les orientations de développement à privilégier et sur la planification stratégique qui en découle, les services à développer en lien avec les enjeux relatifs à la documentation savante, les attentes des diverses catégories d'usagers de la Bibliothèque et les moyens d'y répondre.

Comité de discipline de première instance (6 postes vacants)
Ce comité traite des infractions d’ordre académique telles que la copie, la falsification de documents sujets à évaluation ou d’ordre du bon ordre comme les cas de violence, d’harcèlement, de vol, de recels, etc.

Comité de révision continue (1 poste vacant)
Le comité a pour mandat d'évaluer le fonctionnement du Règlement disciplinaire et de proposer, au besoin, les amendements requis pour assurer la justice et l'efficacité de son application et de formuler des recommandations pour favoriser la prévention des infractions et la diffusion du Règlement auprès des membres de l'Université.

Comité consultatif du droit d'auteur (1 poste vacant)
Le Comité consultatif sur le droit d’auteur conseille le Bureau du droit d'auteur (BDA) sur : la façon d'assurer le soutien au droit d'auteur pour l'ensemble des membres de la communauté universitaire; l’adoption de pratiques appropriées en matière de conformité aux politiques et règlements de l'UL; les activités de sensibilisation et de formation sur le droit d’auteur à travers les unités administratives de l’UL; les changements à apporter sur le site Web du BDA.

Fréquence des réunions : 2 à 4 fois par année ou au besoin.

Comité Mon équilibre UL (2 postes vacants)
Ce comité contribue à déterminer l’orientation générale du programme Mon équilibre UL.

Table de concertation sur le développement durable (1 poste vacant)
A comme mandat de proposer une vision d'avenir, des stratégies et des objectifs pertinents afin de relever le défi du développement durable à l'Université.

Conseil d’administration de la Coop Roue-Libre (1 poste vacant)
La Coop Roue-Libre a pour mission de rendre autonomes et responsables les membres de la communauté dans l’entretien, la réparation et l’utilisation du vélo comme moyen de transport. La coopérative aspire également devenir une référence en matière de cyclisme utilitaire au Québec. Le conseil d'administration veille au bon développement et à la bonne gestion de la Coop Roue-Libre.

Conseil d'administration de la coop zone (1 poste vacant)
Le conseil d’administration de la Coop Zone a pour mission de planifier la poursuite des objectifs économiques et sociaux de la Coopérative (dans l’intérêt de la Coopérative et en les adaptant aux exigences de l'intercoopération; d’exercer une surveillance efficace sur la gestion de la Coopérative; d’exiger périodiquement un rapport écrit et fidèle sur l'état de la situation financière de la Coopérative ;d’exécuter avec diligence et efficacité les pouvoirs et les devoirs qui lui reviennent à titre d'actionnaire ou autrement en rapport avec la gestion des personnes morales dans lesquelles la Coopérative détiendrait directement des intérêts; de désigner les délégués et substituts devant représenter la Coopérative auprès des organismes auxquels elle participe à titre de membre, d'actionnaire, ou à tout autre titre; d’adopter les prévisions budgétaires.

Fréquence des réunions : Le Conseil se réunit chaque mois (congé en juillet). Le calendrier des rencontres est établi en septembre pour l’année selon les disponibilités des membres du conseil, normalement elles se tiennent le mercredi ou le jeudi à 17h dans un local du pavillon Desjardins de l’UL. Les réunions sont d’une durée moyenne de 1h30, un repas est servi. La secrétaire transmet un avis de convocation par courriel 10 jours avant la rencontre contenant les documents nécessaires.

NB : Le candidat choisi devra démissionner de son statut de membre de Coop Zone, une carte d’approvisionnement pourra lui être fournir pour lui permettre de bénéficier des escomptes réservés aux membres lors de ses achats afin qu’il ne soit pas pénalisé.

Conseil d'administration de la boutique Rouge et Or - Université Laval (1 poste vacant)
Ce conseil a pour mission d’administrer les affaires administratives et financières de la boutique ; de réfléchir à la place des objets promotionnels de la boutique ; d’améliorer le développement de l'image de marque UL ;

Fréquence des réunions : de 4 à 5 par année dont une Assemblée Générale Annuelle d'une durée d'une heure environ


D’autres postes seront vacants sous peu, alors restez à l’affût en visitant régulièrement notre site web : http://www.aelies.ulaval.ca/a-propos/postes-vacants.

Veuillez noter qu’une étudiante ou qu’un étudiant travaillant à un poste au sein d’un vice-rectorat directement rattaché au comité, conseil ou commission concerné ne peut soumettre sa candidature.

La période de mise en candidature :
Dès le jeudi 19 juillet 2018 jusqu’au mardi 14 aout 2018 à 18h, en tenant compte de la rencontre du conseil d’administration qui se tiendra le mercredi 15 aout à 18h.

Si vous souhaitez présenter votre candidature pour l’un des postes ou si vous souhaitez avoir plus d’information, adressez-vous à notre secrétaire générale Mme Yasmine Mohamed à l’adresse courriel suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..