PROLONGATION DE LA PÉRIODE D'INSCRIPTION JUSQU'AU 11 NOVEMBRE 2016!

 

Concours Cogito 2016-2017 

Nouvelle formule! Clique ici pour voir la vidéo explicative.

Le concours de vulgarisation Cogito se transforme pour un défi encore plus stimulant! 

Pour voir les émissions des années précédentes, cliquez sur l'image : 

Logo Cogito

Le concours Cogito, en collaboration avec :

rectorat

 

COGITO : UNE FENÊTRE OUVERTE SUR LA RECHERCHE ET LA CRÉATION ÉTUDIANTES!

Aperçu historique du concours

En 2011, afin de contribuer à la diffusion de la recherche et de la création étudiantes, l'AELIÉS a lancé Cogito, un concours de vulgarisation mettant en valeur l'excellence, le savoir-faire et l'implication des étudiantes et des étudiants de cycles supérieurs de l'Université Laval dans des projets de recherche et de création.

En 2016, nous proposons une formule qui permettra aux créateurs de se mettre en valeur, tout en favorisant les échanges entre les étudiantes et étudiants chercheurs!

Place à la toute nouvelle formule du concours COGITO!

À travers ce concours interfacultaire de vulgarisation et de création, les étudiantes et les étudiants chercheurs et créateurs ont l'occasion de communiquer leur passion pour leur domaine d'études ou de faire valoir leurs talents créatifs dans le cadre d'une série d'émissions télévisées produites par l'AELIÉS et diffusées sur la chaîne Internet de la Chaire publique AELIÉS, via les réseaux de l’Université et peut-être aussi quelques diffusions internationales selon des ententes ponctuelles.

Remarques importantes :

Ainsi qu’il ressort du règlement du concours exposé ci -dessous :

LA NOUVELLE DATE LIMITE D'INSCRIPTION POUR LE CONCOURS 2016-2017 EST LE 11 NOVEMBRE 2016.

Toutes les étapes du concours, de l’audition au dévoilement des œuvres en passant par les rencontres d’équipe seront filmées et utilisées pour produire du contenu lors de la diffusion des émissions. Vous consentez donc à l’utilisation de toutes ces images en vous inscrivant au concours.

- Cette année, 5 candidats créateurs et 10 candidats chercheurs-vulgarisateurs seront sélectionnés pour les émissions. Par la suite, 5 équipes seront formées, constituées d’un créateur et de deux chercheurs-vulgarisateurs.

- Les 15 candidats seront sélectionnés suite à une audition filmée de 3 minutes et à l’analyse des dossiers de candidature sur papier, excepté les candidats qui ont respecté le délai initialement prévu et qui ont déposé leur dossier avant le 22 octobre (ces derniers sont considérés comme participants officiels d’emblée).

Documents :

Règlements (Cliquez)

Formulaire d'inscription - Chercheurs-vulgarisateurs (Cliquez)

Formulaire d'inscription - Créateurs (Cliquez)

Rapport d'appréciation du directeur d'études (peut être une autre référence reconnue pour les créateurs) (Cliquez)

Pour visionner les émissions de l'an dernier, rendez-vous sur la chaîne YouTube de la Chaire publique!

banniere FB site-web

* Le genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.