Nouvelle politique de sécurité à l'Université Laval

13 septembre 2017
Nouvelle politique de sécurité à l'Université Laval

La nouvelle Politique sur la sécurité des séjours à l’international ou dans les régions éloignées du Canada est entrée en vigueur à l’Université Laval.

Cette politique permet aux étudiant.e.s, aux membres du personnel et aux bénévoles, d’évaluer et de gérer les risques liés à l’internationalisation des activités de formation sanctionnées par l’Université Laval, pour tous les séjours de mobilité, qu’il s’agisse de stage, étude, création, recherche ou conférence, et ce, dans les régions éloignées du Canada comme à l’international.

Objectif de la Politique : la sécurité

La politique permet d’établir des règles valorisant des expériences plus sécuritaires. Elle vise à préciser les rôles et responsabilités des différentes parties impliquées dans les projets ou activités nécessitant un déplacement. Elle permet aux membres de la communauté universitaire d’identifier et de faire une meilleure gestion des risques associés à leurs activités à l’international et finalement, elle uniformise des mesures de sécurité appropriées en établissant une procédure plus spécifique.

Pour consulter la nouvelle politique: http://bit.ly/2xkeWBq.