Accompagnement droits étudiants

    Une personne pour vous guider dans vos démarches

    L’AELIÉS compte parmi son équipe d’employé·e·s, deux agentes aux droits étudiants.

    Elles sont responsables des dossiers relatifs aux demandes de nos membres qui concernent leurs droits sur le campus et en assument le traitement.

    Les agentes encadrent et accompagnent les membres dans la résolution de leur problématique de droits étudiants, dans la confidentialité et le respect.

    Qui plus est, il est important de savoir que les agentes aux droits étudiants ne sont pas des avocates et qu’en ce sens, elles ne peuvent exercer un acte légal réservé aux membres du Barreau du Québec.

    Tous les membres de l’AELIÉS peuvent contacter les agentes aux droits étudiants pour obtenir des conseils et un accompagnement personnalisé dans la résolution de leurs problèmes.

    Les horaires :

    • À l’AELIES : le mercredi et le jeudi 9h à 12h et 13h à 17h.
    • Agente aux droits étudiants

      Clémence Patot

      Disponible à l'AELIÉS les mercredis et jeudis de 9h à 16h à la maison Marie-Sirois (ou en ligne - zoom/teams et téléphone)

      aide.droits@aelies.ulaval.ca

    Découvre le service dans ce court vidéo produit par l'AELIÉS. ​