Description du poste
L’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (ÆLIÉS) est à la recherche d’un·e archiviste à temps partiel.
Ce poste a pour mandat principal d’assurer l’archivage des documents et données de l’ÆLIÉS.
Tâches et responsabilités
Le prestataire de services s’engage à accomplir les tâches suivantes :
- Gestion des documents
- Numérisation et gestion électronique des documents (GED)
- Consultation et accès aux documents
- Conformité et gestion des risques
- Archivage de longue durée et destruction
- Recherche et gestion des métadonnées
- Soutien administratif
Compétences requises
Ce poste nécessite des compétences techniques solides suivantes :
- Maîtrise des logiciels de gestion documentaire (GED)
- Bonne connaissance des normes et législations en gestion des archives
- Capacité à organiser, classer et indexer des documents
- Sens de la confidentialité et gestion des délais
Diplômes requis
- Diplôme universitaire en gestion documentaire, bibliothéconomie ou sciences de l’information, ou une expérience équivalente
- Connaissance des règles de description archivistique (RAD) et des outils de recherche documentaire
Conditions d’emploi
Durée du contrat
Le contrat comprend une période d’essai ou probatoire de trois mois à compter de la date d’embauche. En fonction du respect des règlements et des performances observées, ce contrat pourrait être converti en contrat à durée indéterminée.
Rémunération
- Le poste d’Archiviste est classé en Classe 1 selon la Politique de gestion des ressources humaines en vigueur lors de la signature de ce contrat
- Le taux horaire fixe est de 18,19 $
- 20 heures par semaine, réparties sur 3 jours
Horaire de travail
L’employé s’engage à respecter les journées de présence indiquées par l’employeur. En dehors des heures fixes, l’employé doit gérer son emploi du temps pour atteindre les 20 heures hebdomadaires attendues.
Autres avantages
Allocation de transport collectif
L’employé recevra une allocation mensuelle couvrant l’achat d’un titre de transport en commun. Le montant maximal de remboursement est défini selon les tarifs en vigueur du Réseau de transport de la capitale (RTC) pour un laissez-passer étudiant ou adulte, selon la situation.
Processus de recrutement
Documents requis
- Lettre de présentation
- Curriculum vitæ
Modalités de candidature
Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation avant 16h, le 6 octobre 2024 par courriel à l’attention du :
Président : Mr Steeve Jérômet Lebrun Mayoulou
Adresse : presidence@aelies.ulaval.ca
En copie : Mr Vénunyé Claude KONDO TOKPOVI, coordonnateur aux affaires institutionnelles
Adresse : instit@aelies.ulaval.ca
Note importante
Seules les candidatures retenues seront contactées.
Cette offre d’emploi représente une opportunité de contribuer à la gestion et à la préservation du patrimoine documentaire de l’ÆLIÉS.