Bonjour à tous et à toutes,
Par la présente, l’AELIÉS vous informe de l’impossibilité de tenir les élections annuelles selon les nouvelles modalités adoptées lors de l’assemblée générale extraordinaire du 26 février dernier, qui prévoyaient notamment un mode de scrutin ouvert à tous les membres de l’association.
En effet, le Conseil d’administration a jugé que la crise actuelle nous empêche d’appliquer convenablement certaines modalités importantes des nouveaux règlements. C’est notamment le cas des soirées d’information qui devaient être organisées dans des lieux rejoignant mieux la diversité de nos membres (Articles 73.4 à 73.6 des Règlements généraux), alors que de tels rassemblements sont maintenant interdits en vertu du confinement.
Il a ainsi été décidé que les prochaines élections du comité exécutif soient considérées comme des élections partielles dont le scrutin se fait par bulletin de vote papier ouvert à tous les membres du conseil d’administration. Les élections se tiendront lors de la séance extraordinaire du conseil d’administration, le mercredi 6 mai prochain.
La période de mise en candidature initiale ayant été organisée en bonne et due forme, les candidatures reçues sont toujours considérées comme valides. Cela dit, nous vous encourageons à soumettre une nouvelle candidature avant la fin de la période de mise en candidature, qui se terminera le lundi 4 mai à 12h00.
Ceux et celles qui désirent déposer leur candidature pourront recueillir leurs signatures par tout moyen électronique qui permet de récolter les mêmes informations des signataires que sur le formulaire papier usuel (prénom, nom, NI, faculté et signature).
La toute première tenue d’élections générales au suffrage universel à l’AELIÉS devra donc être reportée à l’hiver 2021.
Il s’agit d’une décision temporaire et exceptionnelle qui a uniquement été prise en raison de la crise que nous vivons et qui chamboule nos vies. Nous sommes profondément désolé.e.s des désagréments engendrés par ce changement.
Pour toute question notamment au sujet de la récolte de signatures, n’hésitez pas à communiquer avec la présidence d’élections ou le secrétariat général.
- Votre comité exécutif