Publié le 23 août 2022

Élections partielles du Comité Exécutif

Tu souhaites t'impliquer à l'ÆLIÉS et représenter près de 15'000 étudiant·e·s des cycles supérieurs et leurs enjeux ? Deux (2) postes sont toujours vacants sur notre comité exécutif !

Nous sommes à la recherche de trois personnes pour combler les rôles de :

– Coordination aux affaires financières et au développement

- Coordination aux affaires internes et associatives.

Les élections partielles auront lieu lors de la séance ordinaire du conseil d'administration de l'AELIÉS le 14 septembre prochain.

Vous avez jusqu'au 12 septembre à midi pour postuler.



Selon l'article 63 des règlements généraux

Coordination aux affaires financières et au développement La coordination aux affaires financières et au développement est responsable des ressources financières de l’Association. Elle est aussi responsable de la gestion de biens meubles et immeubles et des activités commerciales de l’Association. Elle assume aussi les obligations et les pouvoirs prévus par la Loi. Elle doit signer obligatoirement tout document, pièce ou contrat engageant financièrement l’Association. Elle est responsable de la supervision financière des projets spécifiques ou permanents.

Coordination aux affaires internes et associatives

La coordination aux affaires internes et associatives est responsable des relations avec les membres et les associations étudiantes locales. Elle doit travailler à favoriser la participation des membres aux différentes activités de l’Association. Elle est responsable de la supervision des orientations des projets permanents. Elle organise les rencontres plénières avec les associations étudiantes locales au moins une (1) fois par année.

La période de mise en candidature

Prend fin le 12 septembre à midi.

Candidature Selon l'article 66.1 : «Les membres devront recevoir l’appui d’au moins cinquante (50) membres de l’Association, excluant les membres du conseil d’administration et du comité exécutif. Ces membres doivent provenir de huit (8) facultés différentes. Le secrétariat général et la présidence des élections ne peuvent pas donner leur appui à l’un ou l’autre des candidats».

Déclaration de candidature Selon l'article 68.1, La déclaration de candidature doit contenir :

a. le prénom usuel et le nom du candidat;

b. le nom de la faculté, de l’école, du département ou du programme auquel il est rattaché;

c. l’adresse postale complète du membre;

d. l’adresse électronique du membre;

e. un numéro de téléphone où l’on peut rejoindre le candidat;

f. les prénoms et noms, ainsi que la signature des membres qui appuient sa candidature, s’il y a lieu ;

g. une présentation ne dépassant pas cinq cents (500) mots de ses motivations à poser sa candidature;

h. un curriculum vitæ

Merci de nous acheminer votre dossier de candidature par courriel à la coordination aux affaires institutionnelles de l'AELIÉS à instit@aelies.ulaval.ca


Formulaire de signatures de candidature pour le comité exécutif de l'AELIÉS

Merci de nous acheminer votre candidature

Articles suggérés

Communiqué de presse sur le PEQ
Nouvelles
Publié le 20 novembre 2024

Communiqué de presse sur le PEQ

Offre d'emploi : Recherchiste pour la rédaction d’un mémoire sur les réalités de la communauté LGBTQ2SIA+ de l’Université Laval
Emplois ou contrats de service
Publié le 15 octobre 2024

Offre d'emploi : Recherchiste pour la rédaction d’un mémoire sur les réalités de la communauté LGBTQ2SIA+ de l’Université Laval

Rentrée Automne 2024
Nouvelles
Publié le 18 septembre 2024

Rentrée Automne 2024