Publié le 2 juillet 2024

Élections partielles 2024-2025

Tu souhaites t'impliquer à l'ÆLIÉS et représenter près de 15'000 étudiant·e·s des cycles supérieurs et défendre leurs enjeux ?

Un (01) poste est toujours vacant sur notre Comité exécutif !

Nous sommes donc à la recherche d’une personne pour combler le rôle de :

  • Coordination aux affaires financières et au développement

Les élections partielles auront lieu lors de la séance ordinaire du Conseil d'administration de l'AELIÉS, le 21 août 2024 à 18h 30. Vous avez jusqu'au 19 août 2024 à midi pour postuler !

Selon l'article 63 des règlements généraux, la description du poste se présente comme suit :

Coordination aux affaires financières et au développement

La coordination aux affaires financières et au développement est responsable des ressources financières de l’Association. Elle est aussi responsable de la gestion de biens meubles et immeubles et des activités commerciales de l’Association. Elle assume aussi les obligations et les pouvoirs prévus par la Loi. Elle doit signer obligatoirement tout document, pièce ou contrat engageant financièrement l’Association. Elle est responsable de la supervision financière des projets spécifiques ou permanents.

Période de mise en candidature : du 27 juin au 29 août 2024 à midi.

Candidature Selon l'article 66.1 : « Les membres devront recevoir l’appui d’au moins cinquante (50) membres de l’Association, excluant les membres du Conseil d’administration et du Comité exécutif. Ces membres doivent provenir de huit (8) facultés différentes. Le secrétariat général et la présidence des élections ne peuvent pas donner leur appui à l’un ou l’autre des candidats ».

Déclaration de candidature Selon l'article 68.1, La déclaration de candidature doit contenir :

· a. le prénom usuel et le nom du candidat ;

· b. le nom de la faculté, de l’école, du département ou du programme auquel il est rattaché ;

· c. l’adresse postale complète du membre ;

· d. l’adresse électronique du membre ;

· e. un numéro de téléphone où l’on peut rejoindre le candidat ;

· f. les prénoms et noms, ainsi que la signature des membres qui appuient sa candidature, s’il y a lieu ;

· g. une présentation ne dépassant pas cinq cents (500) mots de ses motivations à poser sa candidature ;

· h. un curriculum vitæ.

Merci de nous acheminer votre dossier de candidature par courriel à la Coordination aux affaires institutionnelles de l'AELIÉS à instit@aelies.ulaval.ca

NB :

-Les candidats doivent strictement utiliser le formulaire de signature mis à leur disposition dans le cadre des présentes élections partielles. Aucun autre formulaire de recueil des signatures ne sera accepté.

-Les candidats sont invités à soumettre des signatures valides récoltées par eux-mêmes auprès des membres de l’AELIES provenant des 08 facultés différentes. Une signature valide implique que le titulaire est régulièrement inscrit à la session en cours à l’Université Laval et est en règle vis-à-vis de l’AELIES pour sa cotisation.

-L’AELIES se réserve le droit de faire des vérifications directement auprès des signataires.

Articles suggérés

Communiqué de presse sur le PEQ
Nouvelles
Publié le 20 novembre 2024

Communiqué de presse sur le PEQ

Offre d'emploi : Recherchiste pour la rédaction d’un mémoire sur les réalités de la communauté LGBTQ2SIA+ de l’Université Laval
Emplois ou contrats de service
Publié le 15 octobre 2024

Offre d'emploi : Recherchiste pour la rédaction d’un mémoire sur les réalités de la communauté LGBTQ2SIA+ de l’Université Laval

Rentrée Automne 2024
Nouvelles
Publié le 18 septembre 2024

Rentrée Automne 2024