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Nous recherchons une personne pour occuper le poste de directeur/directrice de la Chaire publique. Celle-ci assumera les responsabilités suivantes :
Responsabilités principales :
- S'occuper des contacts avec les conférenciers pressentis et des contrats de production (matériel graphique et processus de captation).
- Veiller à la mise en scène des conférences, incluant toute la préparation du matériel promotionnel pertinent, la réservation de la salle et de l'équipement approprié.
- Assurer la communication afférente à chaque événement (publicité, communiqué de presse, invitations), ainsi que la conception et la mise à jour des supports promotionnels et publicitaires.
- Gérer les plans de visibilité relatifs à chaque partenaire impliqué.
- Organiser l'accueil et l'accompagnement des conférenciers invités, gérer le point de presse s'il y a lieu et encadrer le modérateur des conférences.
- Coordonner la préparation et l'acheminement des dossiers de presse aux partenaires impliqués à la suite de chaque conférence inscrite au calendrier, s'il y a lieu.
- Transmettre le matériel vidéo aux divers intervenants médiatiques concernés (télévision et radio).
- Superviser la gestion de la cinémathèque vidéothèque de la Chaire, s'il y a lieu.
- Coordonner la gestion et l'acheminement des cessions de droits pour la télédiffusion.
- Assurer la mise à jour de la page Web de la Chaire publique sur le site de l'ÆLIES.
- Être responsable de la recherche de financement et de l'identification des partenaires potentiels, ainsi que coordonner ces démarches.
- Élaborer un cahier des charges détaillant l'ensemble des tâches, rôles et fonctions de la Chaire publique et le mettre à jour régulièrement.
- Élaborer et gérer le budget de la Chaire, en collaboration avec le Conseil d'orientation de la Chaire publique ÆLIES, la vice-présidence aux finances et aux développements de l'ÆLIES et, ultimement, avec le comité exécutif de l'ÆLIES.
- Faire rapport régulièrement de ses activités à l'EMPLOYEUR et présenter un compte rendu après chaque Chaire publique.
- Coordonner le travail de toute autre personne affectée principalement à la Chaire publique ÆLIES, en collaboration avec l'EMPLOYEUR.
- Assurer la coordination du projet « Une fenêtre sur la recherche et la création étudiantes ».
- Garantir un financement adéquat pour le projet, notamment par l'établissement d'ententes de partenariat et l'obtention de commandites.
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités liées au projet. Ces dernières comprennent notamment, sans s'y limiter, la sélection des candidats, l'organisation du tournage, ainsi que la production et le montage de la série télévisée.
- Assurer, en collaboration avec l'attachée aux communications de l'ÆLIES, une bonne visibilité du projet et de ses retombées.
- Tenir à jour un budget du projet, en collaboration avec la vice-présidence aux finances de l'ÆLIES.
- Exécuter toute autre tâche qui pourrait lui être assignée par le comité exécutif ou le conseil d'administration.
- Animer l'émission de radio dans le cadre des médias étudiants et coordonner sa programmation en fonction des attentes de l'ÆLIES.
Compétences et Qualifications
- Diplôme universitaire en communication, sciences sociales ou tout autre domaine pertinent.
- Expérience significative en gestion et coordination d’événements académiques et scientifiques, avec une grande capacité en planification logistique, gestion de budget et mobilisation d’intervenants.
- Excellente maîtrise de la stratégie numérique, incluant la gestion des réseaux sociaux et des sites web (WordPress).
- Compétences en création de contenu et en conception graphique pour la production de supports visuels et multimédias destinés à la promotion d’événements académiques et culturels.
- Coordination technique et logistique des événements : expérience en réservation de salles, organisation de captations vidéo, gestion des équipements audiovisuels et suivi des inscriptions.
- Polyvalence et capacité d’adaptation.
- Travail en équipe et leadership : expérience en direction et gestion d’équipes au sein d’organisations académiques.
- Connaissance approfondie de la mission et des projets de la Chaire publique..
Rémunération
Le poste de DIRECTION DE LA CHAIRE PUBLIQUE est classé comme un emploi de Classe 2. La rémunération est de 23,82 $ de l’heure pour un total de trente-cinq (35) heures par semaine. Ce salaire augmentera chaque année de service continu selon la grille salariale en vigueur.
Pour toute personne intéressée à rejoindre notre équipe dynamique à l’AELIÉS et à contribuer à l'enrichissement de notre Chaire publique, veuillez envoyer avant 7 mars 2025 votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : communications@aelies.ulaval.ca
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